Canard & Canard de mer
280$ FUSIL / CHASSE Canard en champs & marais
280$ FUSIL / CHASSE Canard plongeur /Canard de mer
* Limite quotidienne : 6 canards / chasseur
Des canards de mer aux canards plongeurs du Saint-Laurent ou bien que ce soit sur les terres agricoles et aménagées, nous offrons la meilleure expérience de chasse au canard au Québec.
Ciblant canards colverts, canards noirs, canards pilets et sarcelles en début de saison (du 15 septembre au 30 janvier), nous chassons en bateau, dans les champs, les bois inondés ou les marais que nous aménageons pour créer un habitat privilégié pour les oiseaux. On chasse dans la régions du Saguenay-Lac-St-Jean, Mauricie, Centre-du-Québec, secteur Lac-St-Pierre et dans les secteurs plus au sud-ouest du fleuve St-Laurent. La limite quotidienne est de 6 oiseaux/chasseur. La durée d’une chasse typique est d’une demi-journée (1/2 journée) et a généralement lieu le matin. Par contre, il est possible de chasser l’après-midi selon le plan que vous avez préétabli lors de la réservation.
De la mi-septembre au 10 novembre, on cible particulièrement le canard de mer et nous chassons sur en Haute-Nord, sur le fleuve St-Laurent. La chasse à partir d’un bateau ou d’un “layout boat” vous mets dans un paysage unique. Les espèces les plus communes sont le eider à duvet (S.M. Dresseri), la macreuse à front blanc, macreuse à bec jaune, macreuse à aile blanche, le harelde kakawi et le garrot à œil d’or. Le décor en est à couper le souffle. Il n’est pas rare d’observer des baleines et des phoques lors de nos excursions sur le fleuve. Ce genre de moment ajoute un soupçons d’exotisme au paysage rude et plus grand que nature que la Côte-Nord peu nous offrir! Il est commun de croiser des baleines et des phoques lors de nos excursions et les guides sont formé pour en faire l’interprétation. de Les oiseaux sont rapide et robuste, les tirs sont très sportifs sans ajouté la difficulté de tirer à partir de l’eau qui est constamment en mouvement! La chasse aux canards de mer est sans contredit l’aventure ultime que tout sauvaginier devrait expérimenter!




