BERNACHE

300 $ FUSIL / CHASSE Présaison (1er septembre-25 septembre)
* Limite quotidienne : 10 bernaches/ jour / chasseur

350 $ FUSIL / CHASSE Saison prolongé secteur Toronto (25 février- 4 mars)
* Limite quotidienne : 10 bernaches / jour / chasseur

125 $ FUSIL / CHASSE Saison restrictive (26 septembre-31 octobre)
* Limite quotidienne : 2-3 bernaches / jour / chasseur

280$ FUSIL / CHASSE Saison régulière (1er novembre-20 décembre)
* Limite quotidienne : 5 bernaches / jour / chasseur

1850$ / FUSIL / 3 JOURS (5 CHASSES + 3 NUITS D’HÉBERGEMENT)

De grands oiseaux, des plans rapprochés et des bandes de plusieurs dizaines de bernaches près de vos pieds, c’est la montée d’adrénaline que vous recherchez! Voir le guide travailler les oiseaux sur l’appel et attendre le “Go” pour s’épauler est un sentiment qui vous fera sentir vivant et qui vous rendra accro.

Au début de la saison, nous commençons à chasser la limite nord des terres agricoles de la province, soit le Saguenay-Lac-Saint-Jean où nous obtenons des oiseaux qui n’ont pas encore subi de pression, ce qui nous permet d’offrir des chasses de la meilleure qualité dans l’est du Canada. Nous suivons la migration du nord vers le sud de la province et ce jusqu’à la fin décembre.
Frame.

PRÉSAISON
La présaison débute le 1er septembre et se termine le 25 septembre avec une limite quotidienne de 10 oiseaux / chasseur. Pour des raisons de conservation, la règlementation a changé en 2020 et la limite quotidienne de prises est tombée à 3 oiseaux ou 2 oiseaux / personne entre le 26 septembre et le 31 octobre. Bien que du 1er novembre à la fin de la saison régulière, soit le 20 décembre, la limite quotidienne de prises revient à 5 oiseaux / chasseur.
La durée d’une chasse typique est d’une demi-journée (1/2 journée) et se déroule habituellement en avant-midi. Il est par contre possible de chasser en après-midi selon vos spécifications ou selon le plan que vous aurez préétablie lors de la réservation.
La plupart de nos chasses se déroulent dans des champs, mais il est également possible de partir d’un bateau pour une expérience unique.

CHASSE TARDIVE EN ONTARIO
On ajoute une saison de chasse hivernale à la bernache du Canada qui se déroule sur le territoire Ontarien, près de Toronto. Cette saison prolongé a été instauré afin de cibler la bernache résidente dans les secteurs urbains entre le 25 février et le 4 mars où il est permit de récolter 10 oiseaux / jour / personne. La dynamique de chasse dans ce cas est complètement différente de celle à laquelle nous sommes familier en période de migration. On chasse ici des oiseaux résident en périphérie de la ville qui ont une moindre demande énergétique. Pour ces raisons, la durée d’une chasse est d’une journée complète, débutant à la levé du jour et se terminant au coucher du soleil.

COMBO OIE | BERNACHE | CANARD | BÉCASSE

550$ JOUR / FUSIL

1850$ 3 JOURS / CHASSEUR (HÉBERGEMENT INCLUS)

Il est possible de construire un forfait sur mesure afin de vous offrir l’expérience que vous recherchez. On peut donc cibler plusieurs espèces dans la même journée, par exemple, chasser la bernache le matin et chasser la bécasse, l’oie ou le canard en après-midi. L’inverse est aussi possible et n’hésitez pas à demander une formule particulière, nous pouvons moduler les activités selon vos spécifications.