DINDON SAUVAGE

325 $ FUSIL / CHASSE Guidé avec prise en charge (28 avril au 22 mai)
* Limite de prise : 2 dindons / saison printanière / chasseur

500 $ GROUPE / CHASSE Auto-guidé en autonomie complète (7 mai au 22 mai)
* Limite de prise : 2 dindons / saison printanière / chasseur

600 $ FUSIL / COMBO DINDON-OIE Comprends une chasse à l’oie et une chasse aux dindons (28 avril au 22 mai) et une nuitée en hébergement à proximité du secteur de chasse
* Limite de prise : 2 dindons / saison printanière / chasseur
20 oies / jour / chasseur

SECTEUR DE CHASSE       Trois-Rivières & Portneuf

La chasse au dindon sauvage représente une opportunité intéressante durant la période printanière. On compare souvent la chasse au dindon aux expériences de chasse au gros gibier étant donné que l’activité se déroule en partie durant la période de reproduction et que les dindons sont plus réceptifs aux appels. Les populations de dindon sauvage sont en hausse démographique depuis une dizaine d’année au Québec en raison des changements climatiques et des hivers moins rigoureux. La chasse est permise du levé du soleil jusqu’à midi durant la période cité. Consultez les règlement de chasse ici.

LGS a accès à plusieurs terres agricole ou forestière où les dindons abondent tout au long de la saison. Le secteur de chasse principal se situe à l’Est de Trois-Rivières et s’étant jusqu’à la région de Portneuf. 

On offre 2 formules différentes pour la chasse au dindon, soit la chasse guidée avec prise en charge complète, soit la chasse auto-guidé en autonomie complète.

La chasse guidée est encadré par un guide pour la durée de la chasse et tous le matériel nécessaire à la chasse est aussi couvert par LGS. On chasse habituellement dans des tentes spécifiques à cet utilisation, mais il arrive qu’on chasse de façon plus rudimentaire au pied d’un arbre. On demande des groupes de 2 personnes pour réserver en groupe exclusif à un guide, autrement vous serez jumeler à d’autres chasseurs.

La chasse auto-guidé en autonomie complète est une nouvelle formule exclusive à LGS afin d’offrir à certains chasseurs, soit débutant ou avec expérience, de tenter leur chance sur une base autonome sans avoir faire l’achat d’équipement ou de devoir investir des efforts dans le repérage. 

Le prix de 500$ est donc un montant forfaitaire incluant l’équipement de chasse (appelants, chaises, ardoise) et l’accès au terres établie au moment de la réservation. La période de chasse est de plus de 14 jours situé entre le 7 mai et le 22 mai.

Un membre de l’équipe vous accompagnera pour valider les accès aux champs et discuter d’une stratégie de chasse. Un protocole interne de déclaration de sortie devra être respecté durant la durée de la période de chasse et un dépôt de 700$ est exigé. Le dépôt est remis lors du retour de l’équipement. 

COMBO CHASSE À L’OIE-DINDON

Il est possible de combiner une chasse à l’oie et une chasse aux dindons entre la fin avril et le 22 mai en Mauricie. On demande un groupe formé de 2 personnes pour réserver. 

Le combiné comprend :

  • Une chasse à l’oie
  • Une chasse au dindon
  • Une nuitée en hébergement près du secteur de chasse